Dossier Jovenel Moïse: Walther Wesser Voltaire en mode invité à la résidence officielle du Premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le juge instruisant le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse s’est déplacé en compagnie de son greffier ce Mardi 26 décembre 2023 en vue d’auditionner le Docteur Ariel Henry à titre de témoin.
Véritable comédie au sein de la justice haïtienne. Après l’ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023 autorisant l’audition de plusieurs grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le juge instruisant le dossier, Walther Wesser Voltaire en compagnie de son greffier s’est rendu à la résidence officielle du Premier ministre à Musseau en vue d’auditionner le docteur Ariel Henry à titre de témoin.
Selon un communiqué de la Primature, le fait que le docteur Ariel Henry a répondu aux questions du juge en vue de contribuer à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire, prouve que personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est du devoir de tout le monde de faire ce qu’il peut afin que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation tout entière.
Il faut soulignenr dans une correspondance, l’ex-commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude, avait invité le premier ministre Ariel Henry à se présenter au parquet, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, sur la base de révélations faites par le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) au sujet de contacts téléphoniques entre Ariel Henry et Joseph Felix Badio. Peu de temps après, Me Claude a été démis de ses fonctions.