Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : une femme de 19 ans condamnée pour avoir volontairement tué deux personnes dans un accident de voiture

L’accusée a été jugée coupable d’avoir délibérément foncé dans un mur alors que son petit ami et un autre individu se trouvaient à bord du véhicule.

Au cours de son procès, elle a exprimé des regrets et soutenu qu’elle ne l’avait pas fait exprès. Une habitante de l’état de l’Ohio (États-Unis) a récemment été condamnée à la prison à perpétuité pour avoir provoqué la mort de deux personnes dans un accident de voiture en juillet 2022.

Comme le rapporte RMC Crime, qui reprend des informations d’USA Today, les deux victimes, respectivement âgées de 19 et 20 ans, se trouvaient à l’intérieur du véhicule lorsque l’accusée, qui était au volant, l’a précipité à haute vitesse (à plus de 150 km/h !) contre le mur en briques d’un immeuble. Après ce crash d’une violence inimaginable, les deux jeunes hommes sont décédés des suites de leurs blessures.

Une « relation tumultueuse »

Selon le média spécialisé dans les faits divers, l’une des victimes était le petit ami de la conductrice et l’autre un ami du couple. Âgée de 17 ans à l’époque et rescapée de l’accident, l’automobiliste avait été placée en garde à vue pour meurtre à sa sortie de l’hôpital.

Au fur et à mesure de leur enquête, les policiers ont accumulé des preuves indiquant que l’adolescente avait volontairement provoqué cet accident dans le but de tuer son petit ami, avec lequel elle entretenait une « relation tumultueuse », selon le procureur qui a instruit cette affaire, cité par USA Today.

Des preuves accablantes dans les images de vidéosurveillance

L’étude des images des caméras de vidéosurveillance ayant enregistré l’accident a notamment joué un rôle décisif dans la mise en accusation de la conductrice pour double meurtre et homicide aggravé.

« Quand vous conduisez pendant quatre ou cinq secondes en appuyant à fond sur la pédale jusqu’à atteindre 160km/h en direction d’un bâtiment, nous estimons que l’accusation était appropriée », a commenté le procureur, cité par RMC Crime.

Suivant globalement les réquisitions de ce dernier, le juge désigné pour le procès a finalement condamné la jeune femme, désormais âgée de 19 ans, à la prison à perpétuité, avec une période de sûreté de 15 ans. « Ses actions étaient contrôlées, méthodiques, délibérées, intentionnelles et déterminées ; c’était un meurtre », a résumé le magistrat au terme de l’audience.