Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Jürgen Klopp confirme le forfait de Diogo Jota pour la Coupe du monde

Diogo Jota ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar. L’attaquant portugais est touché au mollet droit, lors la victoire de Liverpool contre Manchester City dimanche 16 octobre. Son absence est « une affaire de plusieurs mois », selon Jürgen Klopp.

Mauvaise nouvelle pour Diogo Jota. Le joueur de 25 ans a été touché au mollet droit lors de la rencontre entre les Reds et Manchester City (1-0) dimanche. Il va « rater la Coupe du monde », selon le manager de Liverpool en conférence de presse ce mardi.

« C’est une blessure assez sérieuse au mollet et il va devoir se soigner », a poursuivi Jürgen Klopp. « C’est une nouvelle très triste pour le garçon, pour nous aussi, évidemment, et pour le Portugal », a-t-il ajouté.

Jota (28 sélections, 10 buts) était sorti dans le temps additionnel du choc contre les Citizens, après être resté assez longtemps au sol. Le joueur ne devrait sans doute pas être disponible pour les Reds immédiatement après le mondial (20 novembre-18 décembre).

« Il va être absent pour un long moment, on parle en mois. On verra. Je ne veux pas donner de chiffres, parce que j’espère qu’il y aura une bonne surprise lors de convalescence, mais ce sera long », a conclu Klopp.