Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre Israël-Hamas : au moins quinze Français tués, des incursions de l’armée israélienne au sol

Au moins quinze Français sont morts dans les attaques du Hamas, a annoncé ce vendredi soir la ministre des Affaires étrangère. Des milliers de Palestiniens fuient la ville de Gaza, après qu’Israël a ordonné l’évacuation « de tous les civils » vers le sud, avant une éventuelle offensive terrestre.

La guerre qui s’éclate depuis la semaine dernière entre l’Israël et la bande de Gaza, a entraîné des pertes en vie humaines pour la République française. Au moins quinze Français ont été tués dans les attaques du Hamas a annoncé ce vendredi soir Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères.

Des milliers de familles ont pris la route après qu’Israël a ordonné, ce vendredi 13 octobre à « tous les civils de la ville de Gaza » d’évacuer vers le sud de la bande de Gaza, avant de déclencher une éventuelle offensive terrestre.

Dans un premier temps, l’armée israélienne a donné 24 heures aux habitants de la ville pour fuir, avant de reconnaître que cela « prendra du temps ». Cette évacuation est refusée par le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et condamnée par l’ONU.

De son côté, le Hamas a annoncé que 13 otages, dont des étrangers, ont été tués dans des frappes israéliennes sur Gaza.

Les forces terrestres israéliennes ont mené des incursions au sol dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi l’armée.

    Tags: