Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : le gang des 400 Mawozo a tué plusieurs personnes à Thomazeau

Des membres de l’organisation criminelle 400 Mawozo ont assassiné plusieurs personnes et incendié plusieurs maisons, dont celle de l’ancien député Price Cyprien, dans la commune de Thomazeau, rapportent plusieurs médias en ligne.

Plus connue sous le nom de 400 Mawozo, cette organisation criminelle dirigée par le nommé « Lanmò San Jou », continue de semer la terreur dans le pays. En effet, plusieurs médias sociaux ont rapporté que les individus qui font partie de ce groupe ont fait pleurer la population de la commune de Thomazeau.

L’information laisse croire qu’ils ont incendié plusieurs maisons de la commune, dont celle de l’ancien parlementaire Price Cyprien. Les faits se sont déroulés dans la journée du vendredi 17 novembre 2023 dans les quartiers de Durand et de Létang. Au cours de leurs attaques, les criminels ont coûté la vie à au moins 5 personnes vivant dans la région.

Impuissants face à cette situation, les habitants de Thomazeau lancent un appel aux autorités policières du pays, afin de faire cesser les exactions de cette bande armée dans la commune.

Signalons que les nervis armés du gang « 400 Mawozo » ne sont pas à leurs premières tentatives. Le 4 octobre dernier, ils attaquent et occupent le Commissariat de la ville. Après cette attaque, plusieurs bureaux de l’État se trouvent dans la zone sont sous le contrôle du gang.