Haïti : Quand un pasteur envoie ses fidèles à la boucherie
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le pasteur Marcorel Zidor, mieux connu sous le nom de Marco a envoyé ce samedi 26 août 2023, ses fidèles à la boucherie. Lors de cette tuerie au moins dix croyants ont été tués et plusieurs autres sont sortis blessés.
Ce samedi, le pasteur Marcorel Zidor emmène ses fidèles à la boucherie. En effet, avec pour mission pour déloger les gangs qui sèment la terreur au niveau de Canaan, l’entrée Nord de Port-au-Prince, des dizaines de fidèles protestants, armés de bâtons et de machettes, avec une foi indéfectible ont organisé une marche dans le but d’affronter les gangs.
Malheureusement, aucun miracle n’a permis aux fidèles de l’église “Jésus, Chérubin, Gabriel” du pasteur susmentionné de réchapper à ce qui se présentait aux yeux de tous comme un combat décisif entre David et Goliath.
Lors de cette marche, les bandits n’ont pas hésité à tirer à balles réelles en leur direction. Résultat, une dizaine de personnes ont été tuées alors que d’autres sont sorties blessées, selon les informations disponibles. Par ailleurs, d’autres sont également pris en otage par les bandits armés, selon plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
Quant au Pasteur Marcorel Zidor, il a eu le temps de s’échapper à la fureur des bandits armés, laissant ses brebis à la merci des malfrats, selon les informations parvenues à notre rédaction. Sur les réseaux sociaux, ont peut voir les images des victimes gisaient dans leurs sang, vêtus de maillots blancs, jaunes avec le logo de ladite église.
Dans une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux, ont peut aussi constater certains fidèles portant des T-shirts avec l’écriteau de “Pasteur Marco” retenus par les bandits qui témoignent leur ignorance totale par rapport à l’objectif principal de cette mission.