Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Halle Berry et Olivier Martinez ont finalisé leur divorce huit ans après leur rupture

Getting your Trinity Audio player ready...

La star oscarisée va devoir verser une coquette somme chaque mois à l’acteur français avec qui elle a un fils de neuf ans.

Ça y est, après huit ans de tractations, le divorce entre Halle Berry et Olivier Martinez est entériné. Un accord de garde a également été trouvé entre les ex-époux pour leur fils de huit ans, mais l’actrice va visiblement devoir mettre la main à la poche.

La star de Catwoman et l’acteur du Hussard sur le toit se sont mis d’accord sur la garde légale conjointe du petit Maceo. Selon les documents juridiques relayés par People, Halle Berry a accepté de payer à Olivier Martinez une pension alimentaire de 8.000 dollars par mois. Elle lui versera également « 4,3 % de tout revenu qu’elle perçoit au-delà de 2 millions de dollars », ajoute la publication.
Elle prendra aussi en charge les frais de scolarité de leur garçon dans une école privée, les uniformes et les fournitures scolaires, ainsi que les activités extrascolaires.

Un divorce quatre fois plus long que le mariage

Halle Berry a rencontré l’ex de Kylie Minogue en Afrique du Sud, sur le tournage du film d’action Dark Tide, sorti en 2012. La lauréate aux Oscars et l’acteur français avaient demandé le divorce en octobre 2015 après deux ans de mariage. À l’époque, le couple avait annoncé sa rupture dans le même magazine. « C’est avec le cœur lourd que nous avons pris la décision de divorcer.

Nous allons de l’avant avec amour et respect l’un pour l’autre, et avec l’objectif commun de faire ce qu’il y a de mieux pour notre fils. Nous ne nous souhaitons que du bonheur dans la vie et nous espérons que vous respecterez notre vie privée et, surtout, celle de nos enfants pendant cette période difficile », avaient-ils fait savoir.

En décembre 2016, un juge a déclaré Halle Berry et Olivier Martinez légalement célibataires, mais les ex ont continué à négocier la garde de leur fils et la pension alimentaire. La comédienne est également mère d’une fille, Nahla Ariela, âgée de 15 ans, avec son ex-compagnon, le mannequin québécois Gabriel Aubry, dont elle s’est séparée en 2010. Celle qui a retrouvé l’amour auprès du musicien Van Hunt s’était confiée en 2021 dans Women’s Health sur ses précédentes ruptures.
« Je me sens épanouie. Je me sens heureuse dans ma vie sentimentale, en tant que mère, en tant qu’artiste.

Je suis une bien meilleure mère dans ces circonstances que je ne l’aurais été si j’étais restée dans une relation amoureuse qui ne me servait pas et ne me faisait pas ressentir ce que j’ai besoin de ressentir en tant que femme. Cela me rappelle qu’il faut toujours prendre soin de soi en premier, car je ne peux pas être une bonne mère pour mes enfants si je ne suis pas fondamentalement heureuse et si je ne me sens pas bien dans ma peau », avait déclaré Halle Berry.