Impliqué dans le scandale Petro Caribe, René Jean Jumeau quitte le Conseil Présidentiel
- Universel Magazine
- CP, Jumeau
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
René Jean Jumeau, accusé de mauvaise gestion des fonds Petro Caribe sous l’administration de Michel Joseph Martelly, a décidé de quitter le Conseil présidentiel de transition en tant que membre observateur.
Dans une lettre écrite au Conseil présidentiel, l’ancien ministre délégué à la sécurité énergétique de l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a annoncé son retrait du CP après une réunion avortée.
« Je sors de réunions et de consultations avec mon regroupement. Je suis vraiment désolé du court délai d’avertissement, mais je tiens à vous laisser le champ libre, sans interférences. Je vais me retirer du Conseil, comme je l’avais expliqué. Après les réactions d’aujourd’hui, je ne pourrai pas offrir mes services de secrétaire bénévole comme j’avais pensé le faire », a écrit René Jean Jumeau sur le groupe du CP.
Selon les informations disponibles, René Jean Jumeau a revendiqué le droit de vote au sein du Conseil. Son statut de membre observateur est à la base de son retrait.
Pour rappel, la Cour des comptes a indexé M. Jumeau dans le cadre du scandale financier lié au fonds Petro Caribe. Plus précisément, il lui est reproché d’avoir autorisé le déboursement de plus de 13.780.000 dollars américains pour l’achat de lampadaires. Cette affaire fait partie intégrante du vaste scandale de corruption autour du programme Petro Caribe, qui a ébranlé la région ces dernières années.