La PNH récupère le cargo confisqué par les bandits
Getting your Trinity Audio player ready... |
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé la récupération du bateau Magalie qui avait été détourné jeudi par des bandits avec une cargaison de riz. Selon la PNH, qui a bénéficié du soutien logistique de l’APN, plusieurs bandits ont été tués, et deux policiers blessés.
Récupération du cargo « Magalie » par la PNH. Le navire avait été détourné jeudi 4 avril 2024 par des bandits armés des gangs Izo et Jeff après avoir quitté le port de Varreux avec une cargaison de riz.
Il a été récupéré ce samedi 6 avril 2024, avec le soutien logistique de l’Autorité Portuaire Nationale, selon les informations fournies par la police. Après plus de cinq heures de manœuvres et de combats intenses engagés par les unités d’intervention de la Garde côtière de la Police Nationale d’Haïti.
Toujours selon la police, l’opération s’est terminée par la neutralisation de plusieurs bandits et malheureusement deux policiers ont été blessés. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’institution policière, on peut constater la satisfaction des forces de l’ordre après le succès de cette opération.
Selon les informations publiées par la radio Métronome, le navire transportait 60 000 sacs de riz ainsi qu’une dizaine de passagers. Les bandits ont volé 10 000 sacs de riz parmi les 60 000. Ils ont pillé le bar du bateau et enlevé toutes les personnes à bord, y compris les membres de l’équipage, qui sont toujours aux mains des ravisseurs.
Image d’illustration