Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le gouvernement publie le décret portant création du Conseil Présidentiel de Transition

Publication ce vendredi 12 avril 2024 par le gouvernement en place, du décret portant création du Conseil Présidentiel de Transition.

Finalement, le gouvernement a publié ce vendredi 12 avril 2024, le décret portant création du Conseil Présidentiel de Transition, d’où en son article 1er, il est précisé que le Conseil est composé de 7 membres avec droit de vote et 2 observateurs sans droit de vote.

Plus loin, ce décret stipule en son article 4 que le Conseil Présidentiel de Transition exerce des pouvoirs présidentiels spécifiques de la présidence pendant la période de transition jusqu’à l’investiture du Président élu qui doit intervenir, au plus tard, le 7 février 2026.

Selon une source contactée par notre rédaction, il y a une forte possibilité pour que deux personnalités soit changées dans le Conseil. Selon notre source, ce changement pourrait être effectué parce que les concernés dont les noms restent encore inconnus ne remplissent pas les conditions pour faire partie du Conseil Présidentiel de Transition.

Les personnalités désignées invitées à soumettre leurs pièces

À travers une note publiée par le Ministère de Communication, le gouvernement a confirmé que le décret portant création du Conseil Présidentiel de Transition a été publié au journal officiel Le Moniteur.

Toutefois, cette note souligne que les personnalités désignées par les parties prenantes pour faire partie dudit Conseil, sont invitées à soumettre au Secrétariat Général du Conseil des Ministres les pièces requises conformément à l’article 2 dudit décret.

« Les documents doivent être déposés sous pli cacheté, soit au Palais National, soit à la Primature, Villa d’Accueil, à Bourdon » souligne la note.

    Tags: