Le parti politique « Réserve Nationale » dénonce le pouvoir en place pour sa gestion face à la crise haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le parti politique « Réserve Nationale » a dénoncé le pouvoir en place pour son comportement face à la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le pays.
Lors d’une conférence de presse organisée mardi 24 octobre 2023, au Restaurant local Alvarez, le parti politique « Réserve Nationale » est sorti du silence pour dénoncer l’administration du Premier ministre Ariel Henry pour sa gestion dans la crise multiforme que connaît Haïti depuis plusieurs années.
“Nous sortons de notre silence pour dénoncer le pouvoir qui est en place qui ne gouvernera pas qui ne réglera rien, là où le pays est gangrené par l’insécurité, c’est la pauvreté que nous connaissons “, a déclaré Tony Boyer, le coordonnateur du parti au cours de cette rencontre avec la presse.
En plus de dénoncer la mauvaise gestion du gouvernement d’Ariel Henry, la structure politique a également dénoncé la possible nomination de l’ancien Premier ministre Garry Conille à la tête du pays afin de remplacer le Dr Ariel Henry au pouvoir.
Par ailleurs, Tony Boyer a posé un ultimatum à cette décision qui n’a pas encore été notifiée. Il estime qu’il est préférable de choisir Smith Magny car il est mieux placé pour remplacer le Dr Ariel Henry à la tête du pays. Selon lui, l’ex-Premier ministre de l’ancien président Michel Joseph Martelly n’est pas digne de confiance pour diriger le pays en raison de soupçons lors de sa transition au poste de Premier ministre.
« On voit si on tire Garry Conille, homme inconnu, si on y retourne encore, on voit la même situation qui va perdurer, la misère du peuple haïtien sera encore plus amère, le volume de l’insécurité va augmenter davantage”, a insisté le responsable, tout en déclarant que “nous avons besoin d’une personne honnête pour conduire le pays sur la voie du développement, en même temps qu’elle ait le courage de tenir tête aux blancs”.