Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le roi Charles III est atteint d’un cancer, annonce la famille royale

La famille royale annonce ce lundi 5 février que le roi Charles III est atteint d’un cancer et se met en retrait de ses activités le temps de son traitement.

La famille royale annonce ce lundi 5 février que Charles III est atteint d’un cancer. Le monarque, âgé de 75 ans, a entamé un programme de traitements. « Lors de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été relevé. Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », indique Buckingham Palace dans un communiqué. Le roi était sorti de l’hôpital le 29 janvier, trois jours après son admission. Selon la BBC , il ne s’agit toutefois pas d’un cancer de la prostate.

Report de ses activités publiques

Si Charles III continuera à s’occuper des affaires de l’État, il reporte ses activités publiques.

Sans faire de commentaire sur la nature et l’avancement de son cancer, la famille royale indique que le roi « reste très optimiste quant à son traitement et espère pouvoir reprendre ses fonctions publiques dès que possible. »

Le Prince Harry revient au Royaume-Uni

Selon la BBC, le prince Harry, en froid avec le reste de la famille royale, a discuté avec son père et fera le voyage depuis la Californie, où il vit désormais, jusqu’au Royaume-Uni pour rendre visite à son père.