Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Meta lance Threads pour concurrencer Twitter, tandis que de nouvelles restrictions sont imposées

 

Le 5 juillet, Meta, le géant technologique derrière Facebook, Instagram et WhatsApp, a officiellement dévoilé Threads, un nouveau réseau social visant à rivaliser avec Twitter, qui a récemment imposé des restrictions à ses utilisateurs.

Threads permettra aux utilisateurs de maintenir des conversations numériques en temps réel et est désormais disponible sur les plateformes iOS et Android. Selon Meta, les messages publiés sur Threads seront limités à 500 caractères.

 » Allons-y. Bienvenue sur Threads », a écrit Mark Zuckerberg, PDG de Meta, sur son compte Threads, un message qui a rapidement accumulé plusieurs milliers de « j’aime ».

Cette initiative de Meta témoigne de la volonté de Mark Zuckerberg de lancer depuis longtemps un réseau social de conversations en ligne en temps réel pour rivaliser avec Twitter. Cette annonce intervient alors que les utilisateurs se plaignent des nouvelles restrictions de Twitter, notamment la limitation du nombre de tweets consultables.

En ce qui concerne les nouvelles restrictions de Twitter, Elon Musk a révélé que les utilisateurs payant les frais de Twitter Blue pourront voir jusqu’à 10 000 tweets par jour, tandis que ceux disposant de comptes normaux, créés avant l’entrée en vigueur de cette mesure, auront accès à 1 000 messages toutes les 24 heures. Les nouveaux profils seront quant à eux limités à 500 tweets dans ce même délai.

L’introduction de Threads par Meta et les nouvelles restrictions de Twitter semblent témoigner d’une compétition accrue entre les géants des réseaux sociaux, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur l’expérience des utilisateurs et la dynamique des conversations en ligne.