Pourquoi le Conseil Présidentiel se décrédibilise t-il au profit des oligarques corrompus ?
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le choix du Premier ministre dans le respect de la procédure tracée et des droits des postulants permettrait au CPT de se mettre à la hauteur de sa mission. Le pays attend du Conseil la sélection de l’un des plus qualifiés et plus crédibles des candidats à la course pour la Primature compte tenu de de l’ensemble des défis à relever en urgence.
Dans l’objectif d’aider à crédibiliser le consensus ayant conduit à la mise en place du Conseil, les Universités du pays ont délégué régulièrement l’un de ses membres à la course pour la Primature, en la personne du Recteur de l’Université publique du Nord, le Docteur Fenol Metellus. L’économiste bourré d’expérience professionnelle a tout déposé en terme de pièces exigées au moment de son inscription. Selon toute information digne foi, son dossier a été écarté de traitement pour parvenir vite au dossier des candidats des puissants oligarques, Alix Didier Fils-Aimé et Garry Conille qui ne devraient pas être éligible, si l’on veut mettre en place un gouvernement à l’abri de la corruption.
Il est révoltant pour nous jeunes universitaires, révoltant pour nous éléments de la classe moyenne. Nous réclamons du Conseil Présidentiel le retour immédiat et sans condition du dossier du Professeur Fénol Metellus pour traitement avec parcimonie. Comment mettre à l’écart sans réserve, le représentant de l’Université dans une compétition ? N’a t-on pas besoin de l’approche scientifique pour provoquer de changement réel au pays ? Pourquoi retenir le représentant du secteur privé des affaires Alix Didier Fils-Aimé si facilement? Pourquoi retenir Garry Conille qui ne vit pas au pays depuis plus de dix ans ? Lors même qu’il a sur son une accusation de corruption dans le fonds petrocaribe ?
Que les membres du Conseil Présidentiel sachent qu’ils sont à l’épreuve dans le processus de choix du Premier ministre !