Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Pourquoi les médias nationaux ignorent l’interview d’Amelie Baron dans le ranch croix des Bouquets?

Depuis le mois d’Avril en pleine pandémie de la covid-19, le président de la Fédération Haïtienne de Football(FHF), Yves Jean-Bart (Dadou) est au coeur du scandale, accusé d’abus sexuels sur les joueuses du ranch de la croix-des-bouquets.

« The Guardian », un journal Britannique a publié un article concernant le président de la FHF relatifs aux accusations. L’article a révélé que le président a l’habitude d’avoir des relations avec les joueuses de la Ranche Croix-des-Bouquets.

Les Médias a beaucoup parlé de ce dossier du Président FHF mais aucun n’a pas mis accent sur le reportage d’Amelie Baron au centre Croix-des-Bouquets. 

Corventina la star de l’équipe a tiré l’attention publique dans une ancienne vidéo circulant sur les réseaux sociaux. elle a dit ce video où elle est assise avec le président sur un canapé a été réalisée après sa réussite d’un stage à l’étranger.

« Maintenant je suis choquée car je suis une victime de l’attaque. ça me fait vraiment mal car j’ai beaucoup travaillé pour représenter le Pays valablement et dignement. Les jeunes Joueuses avaient organisé une marche au centre FIFA Goal de la croix-des-bouquets en vue de rejeter les accusation et protéger leurs personnalités.

Le journal « The Guardian » n’a pas ciblé le football haïtien mais plutôt le président FHF pour l’abus sexuels, mais les joueuses ont touché car c’est sur eux.  »Nous sommes révolté et dire non car cela ne la nous arrive » déclare Melchi Dacius. D’une autre part la gardienne deplore ce qui est passé . Car avant quand je publie une photo, vidéo les commentaires étaient felicitations, je suis fière de vous. Maintenant c’est voici la femme du président.

Le président est-il coupable ?
On attend la justice pour que la lumière soit faite.

A noter que Yves Jean Bart est le président de FHF plus 20 l’années.

    Tags:

    Leave A Comment