Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Présence des militaires lors de la marche à Canaan: les FAd’H apportent un démenti formel

Dans une note de presse rendue publique, les Forces Armées d’Haïti ont apporté un démenti formel aux informations qui font croire que des militaires étaient intervenus lors de la marche initiée par le pasteur Marcorel Zidor à Canaan.

« Les Forces Armées d’Haïti démentent formellement les allégations faisant croire que l’institution militaire serait intervenue le week-end écoulé dans la zone dénommée Canaan, banlieue nord de Port-au-Prince » peut-on lire dans la signé par le Secrétariat de l’État Major Général des Forces Armées d’Haïti.

Plus loin, l’institution militaire déplore le fait que certains témoignages font état d’individus s’éxhibant en tenue rappelant celle utilisée ordinairement par l’institution militaire en campagne.

Les FAd’H profitent l’occasion pour présenter ses sympathies aux blessés et aux parents des victimes de cette douloureuse tragédie.

Il faut souligner que le pasteur Marcorel Zidor a été attendu hier lundi 28 août 2023 au Parquet près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets suite à une invitation de la part du Commissaire du Gouvernement de cette juridiction, Me Roosevelt Zamor, une invitation à laquelle le pasteur n’a pas répondu présent mais il a sollicité un rapport dans une lettre adressé au Commissaire par le fait qu’il a été blessé dans son pied droit lors de cette manifestation.