Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Présidentielle américaine : Donald Trump remporte la primaire républicaine de l’Iowa

Getting your Trinity Audio player ready...

Donald Trump a remporté lundi 15 janvier 2024 la primaire républicaine dans l’Iowa : il consolide ainsi son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre. L’ancien président des États-Unis a appelé les Américains à « s’unir ».

Donald Trump a remporté lundi soir la primaire républicaine dans l’Iowa, consolidant son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre. Selon la chaîne CNN, le magnat de 77 ans, quatre fois inculpé au pénal, laisse très loin derrière lui ses principaux rivaux Nikki Haley et Ron DeSantis. Ron DeSantis est arrivé second devant Nikki Haley.

Donald Trump a appelé les Américains à « s’unir. Qu’il s’agisse des républicains ou des démocrates ou des libéraux ou des conservateurs », a affirmé l’ex-président, connu pour sa rhétorique d’ordinaire offensive, devant ses partisans à Des Moines dans cet État du Midwest.

La victoire de Trump dans l’Iowa fait de lui le « candidat favori » des républicains, selon Joe Biden. Le candidat républicain Vivek Ramaswamy jette l’éponge et appelle à voter Trump.