Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Présidentielle française : Le président sortant, Emmanuel Macron qualifié pour le second tour avec Marine Le Pen

Le président sortant français, Emmanuel Macron et son adversaire, Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle du 24 avril prochain.

Ce dimanche 10 avril 2022, les français étaient appelés aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle.
Selon les résultats qui sont disponibles, le président sortant Emmanuel Macron, de La République en Marche a eu 28,1% contre 23,3% pour la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen ce qui donne les donne la possibilité de faire face au second tour de l’élection du 24 avril prochain.

 

Toutefois, les autres candidats qui ont été dans la course sont classés dans l’ordre ainsi : Jean-Luc Mélenchon, 21,1%, Éric Zemmour, 7,0%, Valérie Pécresse, 4,7%, Yannick Jadot, 4,5%, Jean Lassalle, 3,2%, Fabien Roussel, 2,4%, Nicolas Dupont-Aignan, 2,1%, Anne Hidalgo, 1,8%, Philippe Poutou, 0,8% et Nathalie Arthaud, 0,6%.

 

 

Des candidats supportent Marine Le Pen

Éric Zemmour de son cote, a apporté son soutien à Marine Le Pen. Le candidat malheureux de l’extrême droite qui est classé en quatrième dans la course, demande aux français de voter pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle française le dimanche 24 avril prochain.

Une position prise par plusieurs autres candidats malheureux comme le candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, le parti Philippe Poutou et Jean-Luc Mélenchon qui demandent à ce que tous les français votent Marine Le Pen et non Emmanuel Macron.

Soulignons qu’en 2017 lors de l’élection présidentielle française, Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient qualifiés pour le second tour avec 21,30% pour Marine Le Pen et 24,01% pour Emmanuel Macron. Une élection qui allait remporter par Emmanuel Macron après les résultats du second tour qui a été organisé le dimanche 7 mai 2017.