Quand la France apporte son soutien à la PNH pour mater l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès a remis à l’Inspecteur Général la PNH et au Commissaire Principal de Port-au-Prince, les clés de 17 motocyclettes en vue de renforcer leurs capacités d’opération. L’Ambassadeur a également inauguré une centrale solaire au Commissariat de Port-au-Prince.
Sur sa page Facebook, L’Ambassade de France en Haïti a annoncé que l’Ambassadeur de France, Fabrice Mauriès a procédé ce matin mercredi 10 mai à l’inauguration d’une centrale solaire d’une capacité de production de 9 KW au Commissariat de Port-au-Prince, une centrale qui facilitera l’autonomie dudit Commissariat en matière d’electricité.
Plus loin, l’Ambassade souligne qu’en vue de renforcer les capacités d’opération de la PNH, les clés de 17 motocyclettes ont été remis à l’Inspecteur Général de la PNH et au Commissaire Principal de Port-au-Prince.
En conclusion, l’Ambassade de France promet des formations des agents en techniques antigangs, y compris en France, dons de matériels et d’équipements tout en faisant savoir qu’elle fera d’avantage en 2023 afin d’aider la PNH dans sa lutte contre l’insécurité.