Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Quatre suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse transférés à Miami

James Solages, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et Germán Rivera Garcia sont quatres suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 qui étaient écroués en prison en Haiti qui ont été transférés ce mardi 31 janvier 2023 à Miami par les autorités américaines.

L’information a été confirmée par les autorités américaines qui ont fait savoir que ces suspects sont transférés en vue de faire face à des accusations de complot fédéral en lien avec l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021.

Ici à Haïti, c’est le Juge Instructeur, Walter Wesser Voltaire qui avait le dossier en main et il avait auditionné le pasteur Christian Emmanuel Sanon et James Solages à plusieurs reprises d’où une séance de confrontation a été prévue par les Avocats des accusés.

Malgré la démarche du Juge instructeur, Walter Wesser Voltaire, les Avocats de Martine Moïse lui avaient demandé de se déporter de l’affaire par le fait qu’il a des liens avec des membres d’une structure politique baptisée « INITE ».

Solages, Vincent, Sanon et le colombien Garcia ne sont pas les seuls accusés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse qui ont été transférés vers la Floride. Désormais, ils sont au nombre de sept qui sont inculpés dans l’affaire devant le Tribunal Fédéral de Miami.