Régine Abraham, seule femme au Conseil Présidentiel
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’agronome Régine Abraham est la seule femme nommée au Conseil présidentiel. Le parti Rassemblement pour une entente nationale (REN) l’a choisi après la démission de René Jean Jumeau, lundi, en raison de son implication présumée dans le détournement des fonds de Petro Caribe.
Le Rassemblement pour une entente nationale (REN) a désigné, dans une note publiée mardi 26 mars, l’agronome Régine Abraham comme représentante au Conseil présidentiel de transition après la démission de René Jean Jumeau.
Cette désignation vient de compléter la liste des neuf membres devant faire partie du Conseil présidentiel de transition et fait de Régine Abraham la seule femme dudit Conseil après la démission de Dominique Dupuy se disant attaquée.
Présentation de Régine Abraham
Selon les données disponibles, Régine Abraham est diplômée en agronomie de l’Universidad Agraria de La Havane à Cuba. Elle est également titulaire d’un diplôme en Management de l’Université Lumière d’Haïti et d’une maîtrise en développement rural de l’Université Polytechnique de Madrid (UPM).
Mme Abraham a travaillé pour la Banque mondiale, la BID et l’Union européenne. Elle a passé 15 ans au ministère de l’Environnement et a été directrice départementale et directrice de l’Agence nationale des Airs Protégées.
Elle couronne sa carrière au ministère de l’Environnement en tant que directrice de cabinet. Depuis 3 ans, elle est consultante en Environnement, Agronomie et Développement Rural.