Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Situation sécuritaire d’Haiti: la Secrétaire Général adjointe aux affaires politiques de l’ONU rencontre le DG de la PNH

Ce dimanche 2 juillet 2023, le Directeur Général a,i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz a rencontré au local de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, la Secrétaire Général adjointe aux affaires politiques et à la consolidation de la Paix de l’ONU, Mme Rosemary A. Dicarlo. Cette rencontre a été déroulée sur la situation sécuritaire d’Haiti et l’arrivée eventuelle d’une force multinationale en appui à la PNH.

Après la visite du Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres en Haïti, des dirigeants de l’ONU ne cessent de rencontrer des acteurs en Haïti.

Dans une note rendue publique par l’institution policière, le Directeur Général a,i de la PNH, Frantz Elbé en compagnie des membres du Haut Commandement ont rencontré la Secrétaire Général adjointe aux affaires politiques de l’ONU, Rosemary A. Dicarlo.

Selon la note, cette rencontre s’est déroulée autour de plusieurs points, dont la situation sécuritaire d’Haiti et l’arrivée eventuelle d’une force multinationale en appui à la PNH.

Lors de cette rencontre, le DG a,i de la PNH a fait une présentation globale de l’état sécuritaire du pays, des résultats obtenus par la PNH dans la lutte contre les gangs armés et des défis rencontrés par l’institution policière dans l’instauration d’un climat de paix à travailler le pays, tout en soulignant l’importance du renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH afin de continuer à lutter contre le grand banditisme qui bat son plein dans la société haitienne.

Toutefois, Mme Rosemary A. Dicarlo a renouvellé l’engagement de l’Organisation des Nations-Unies à apporter son plein soutien dans le rétablissement de paix en Haïti.

Il faut souligner que lors de la visite du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies, M. Antonio Guterres, il a demandé à la communauté internationale d’apporter soutien à Haïti pour trouver une solution à la crise sécuritaire qui persiste au sein de la société haitienne depuis des mois.