Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Stéphanie Mondestin, ex-DG de l’ONA arrêtée à l’aéroport international Toussaint Louverture

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont arrêté Stéphanie Mondestin, ancienne directrice de l’ONA à l’Aéroport International Toussaint Louverture, ce jeudi 23 novembre 2023.

Une ancienne patronne de l’ONA impliquée dans des faits de corruption est arrêtée par la Police Nationale. Selon les informations disponibles, Stéphanie Mondestin s’apprête à quitter le pays lorsqu’elle a été arrêtée par des agents de la PNH à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Elle s’apprêtait à rentrer en République Dominicaine avec son fils. Cette destination était un pays européen, selon les documents disponibles, a rapporté la radio Métronome. Elle se trouve actuellement au commissariat de l’aéroport où elle attend le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince pour être interrogée.

A noter que Stéphanie Mondestin est convoquée au Parquet de Port-au-Prince, le lundi 27 novembre 2023. En effet, l’ancienne directrice générale adjointe de l’ONA apparaît dans le rapport de l’unité anti-corruption (ULCC ) pour prise illégale d’intérêts, blanchiment et association de malfaiteurs, en relation avec l’acquisition d’un bien par l’ONA.