Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Symposium jeunesse 29 Février 2024 plaide pour une représentativité élargie au sein de l’organe de contrôle

La structure de jeunes, « Symposium jeunesse 29 Février 2024 » plaide en faveur d’une représentativité élargie au sein de l’organe de contrôle.

À travers un communiqué en date du 12 avril 2024, le Symposium jeunesse 29 Février 2024 plaide pour une représentativité élargie au sein de l’organe de contrôle. « Nous, jeunes Haïtiens de différents secteurs de la vie nationale et défenseurs des droits des personnes à mobilité réduite, souhaitons exprimer notre profond engagement envers l’avenir de notre nation » lit-on au début de ce communiqué dont Universel Magazine a reçu une copie.

Estimant que le Conseil Présidentiel de Transition prendra ses fonctions, ce regroupement insiste sur l’importance d’une représentation équilibrée et inclusive au sein de l’organe de contrôle prévu par l’accord et le décret constituant le conseil.

« Nous constatons avec préoccupation que la formation du conseil s’est faite sans tenir compte des représentants de la jeunesse, du quota 30% des femmes et des personnes à mobilité réduite. Pourtant, ces segments de la population ont des perspectives uniques et des contributions essentielles à apporter à la gouvernance de notre pays » poursuit le communiqué.

Plus loin, Symposium jeunesse 29 Février 2024 exprime son engagement à travailler en toute transparence et responsabilité d’où son objectif n’est pas de perturber le processus décisionnel, mais de contribuer activement à la construction d’un Haïti plus juste et prospère.

    Tags: