Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Thierry Henry est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel. Thierry Henry a été nommé ce lundi nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs et succède à Sylvain Ripoll. Le champion du monde 1998 a devancé des candidats comme Jocelyn Gourvennec Sabri Lamouchi ou encore Julian Stéphan pour le poste.

L’ancien meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a été nommé à l’unanimité. Après l’AS Monaco et l’Impact de Montréal, « Titi » va diriger sa troisième équipe en tant qu’entraineur principal mais surtout pour la première fois il va représenter son pays.

L’objectif de la légende d’Arsenal sera clair : redorer le blason de l’équipe de France Espoirs mais aussi guider le pays vers la victoire lors des Jeux Olympiques de Paris l’année prochaine.

Il devra aussi qualifier ses jeunes pousses pour l’Euro 2025. il devrait faire ses débuts sur le banc des Espoirs le 7 septembre lors d’un match amical face au Danemark, puis le 11 septembre en Slovénie pour le compte des qualifications pour l’Euro 2025.

L’homme de 46 ans sera surement présenté à la presse dans les prochains jours. La FFF réalise un joli coup en s’attachant les services d’un joueur légendaire.

Par ailleurs, Gérald Baticle occupera la fonction d’adjoint de Thierry Henry dans le staff de l’équipe de France Espoirs, a précisé la Fédération française (FFF), ce lundi. Gaël Clichy devrait lui aussi intégrer le staff des Bleuets.

    Tags: