Un évadé de prison arrêté par la police du Sud’est
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Policier Hyppolite Clifton, un évadé de prison, appréhendé par la Police du Sud-Est à Bainet. Il a été incarcéré au Pénitencier national pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Lors d’une opération menée dans la commune de Bainet ce jeudi 30 mai 2024, des agents de la PNH ont procédé à l’arrestation du policier Hyppolite Clifton pour assassinat, tentative d’assassinat et évasion de prison.
Ce policier issu du 27e promotion de la Police Nationale d’Haïti a été incarcéré pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il a été écroué au Pénitencier National.
“Par la suite, il allait être évadé au moment où des individus armés ont attaqué ce centre carcéral dans la soirée du samedi 2 mars 2024”, a précisé la PNH dans une note rendue publique.
Par ailleurs, la Direction Départementale de la Police du Sud-Est se dit met tout en branle dans l’objectif d’appréhender tous les évadés de prison, suite à un avis de recherche émis à leur encontre par l’institution policière.