Un journaliste exprime son indignation face à la montée de l’insécurité et demande au chef du CSPN, d’assumer ses responsabilités
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre haitien, le docteur Ariel Henry, le journaliste Lenz Beth Ferlyn Alparète, également étudiant en Science Juridique et en Science politique demande au docteur Ariel Henry d’assumer ses responsabilités face à la montée grandissante de l’insécurité dans la société haitienne.
« C’est avec un sentiment de tristesse que je vous écrit aujourd’hui en vue de vous demander d’assumer vos responsabilités en tant que chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale malgré votre caractère de Premier ministre dépourvu de la légitimité populaire et politique. » peut-on lire dans la lettre.
Plus loin, le travailleur de la presse rappelle qu’à l’heure actuelle, la situation dépasse les familles haïtiennes. Les groupes de gangs s’imposent avec facilité et le docteur Ariel Henry comme autorité de l’Etat reste comme un fantôme qui est au service de la communauté internationale.
Toujours selon la lettre, Lenz Beth Ferlyn Alparète a mentionné le cas de l’étudiant Whenchel Jeanty qui a été enlevé et qui est jusqu’à date, entre les mains de ses ravisseurs.
« Docteur Ariel Henry, comment vous vous sentez lorsque le pays est livré aux gangs armés? Comment vous vous sentez lorsque les familles pleurent qu’elles n’ont pas d’argent pour payer les malfrats? » poursuit le journaliste.
En ce sens, le journaliste Lenz Beth Ferlyn Alparète profite l’occasion pour exiger la libération du jeune étudiant Whenchel Jeanty et tous les autres citoyens-nes qui se trouvent actuellement entre les mains des ravisseurs.