Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Voyage aux États-Unis : fin de l’obligation de vaccination

Les voyageurs non vaccinés contre le Covid-19 pourront de nouveau se rendre aux États-Unis à compter du 12 mai 2023.

Dans un communiqué publié hier, la Maison Blanche confirme ce que nombre de voyageurs attendaient depuis plus de 3 ans, à savoir la levée de l’exigence de vaccination pour entrer aux États-Unis à compter du 11 mai 2023 en fin de journée.

Dès minuit le 12 mai 2023, il n’y aura plus aucune contrainte liée au Covid-19 pour tous les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis, ultime destination majeure qui conservait des mesures sanitaires à ses frontières après que le Japon ait annoncé la suppression de ses restrictions de voyage ce week-end.

« Aujourd’hui, nous annonçons que l’Administration mettra fin aux exigences en matière de vaccins contre le COVID-19 pour les employés fédéraux, les sous-traitants fédéraux et les voyageurs aériens internationaux à la fin de la journée du 11 mai, le même jour que la fin de l’urgence de santé publique COVID-19 », lit-on dans le communiqué.

De son côté, le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) précise qu’à compter du 12 mai 2023, il n’exigera plus que les voyageurs non américains entrant aux États-Unis via les points d’entrée terrestres et les terminaux de ferry soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 et fournissent une preuve de vaccination.

Pour rappel, depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs majeurs se rendant aux États-Unis par voie aérienne, y compris en transit, devaient impérativement présenter un justificatif de vaccination complète contre le Covid-19 pour être autorisés à embarquer. Cette mesure n’était pas applicable aux citoyens américains et résidents légaux aux USA. Depuis le 12 juin 2022, le test Covid négatif n’est plus réclamé outre-Atlantique.