Pour certains, être en couple n’est pas synonyme de bonheur. C’est normal de ne pas toujours être heureux dans sa vie professionnelle ou personnelle, mais pour que votre couple soit durable, il faut au moins que vous trouviez du bonheur dans votre relation.
5. Son propre bonheur
Ce n’est parce que vous êtes en couple, que vous n’êtes plus un individu. Avant d’être un «nous», vous étiez un «je», ne l’oubliez jamais.
6. Son indépendance
Être indépendant ne signifie pas d’arrêter de répondre aux textos de l’autre ou encore de l’ignorer. Il faut simplement trouver un équilibre entre sa vie de couple et sa vie d’individu. Si vous avez envie de passer une soirée avec vos amis, mais que votre partenaire s’y oppose fermement, alors peut-être qu’il/elle ne vous laisse pas assez d’espace pour grandir en tant qu’individu.
7. Sa vision de l’avenir
C’est important d’avoir des projets de vie à deux. C’est normal d’avoir des envies différentes, mais si votre partenaire veut vivre en Australie et que vous, vous désirez rester ici… À un moment ou à un autre, vos besoins vont avoir raison de l’amour que vous avez l’un pour l’autre.
8. Le sexe
Que vous soyez du genre à faire l’amour une fois par deux semaines ou tous les jours, l’important est que votre partenaire et vous ayez les mêmes envies. Si vous vous entendez bien au niveau sexuel alors tout est parfait. Sinon, c’est possible qu’il y ait quelques petits ajustements à faire.
9. La communication
Tout le monde le dit; la communication est la clé d’une relation saine. Il faut se parler de nos émotions, dire à voix haute nos peines et nos colères et surtout ne pas avoir peur de se dire de jolies choses afin de raviver la flamme de temps en temps.