Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

À Marigot, le Mouvement des Jeunes de l’OPL commémore le 32ème anniversaire du parti

Dans la commune de Marigot, département du Sud-Est, le Mouvement des Jeunes de l’OPL (MJOPL) a célébré le 32ème anniversaire du Parti autour des thèmes : l’impact de l’insécurité et de la migration sur l’avenir du pays et la crise de la Démocratie en Haïti , le rôle des partis politiques.

Dans le cadre du 32 anniversaire de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), le Mouvement des Jeunes de l’OPL de Marigot, commune située dans le département du Sud-Est, a organisé une conférence ce jeudi 28 décembre 2023 à la Caribean Palce.

Cette conférence qui rassemble des dizaines de jeunes âgés de moins de 30 ans a été organisée autour des thèmes : Impact de l’insécurité et des migrations sur l’avenir du pays et la crise de la démocratie en Haïti, rôle des partis politiques des politiques.

Lors de son intervention, Gilot Point-du-jour, a fait savoir que cette activité a été réalisée non seulement dans le but de commémorer le 32 anniversaire du Parti OPL, mais également de promouvoir cette structure politique tout en encourageant la jeunesse haïtienne à s’impliquer et déterminé à changer la situation actuelle pour un pays meilleur à l’avenir.

« Nous sommes satisfaits du public. Nous avons interagi, ils montrent le genre de découragement et de méfiance qu’ils ont vis-à-vis de nos politiques », a déclaré M. Gilot tout en soulignant que les participants ont l’espoir que si toutefois une autre génération est arrivée à prendre en charge les responsabilités de l’Etat avec un projet de société réel et dynamique pour changer la donne, cela peut apporter beaucoup d’espoir.

Toujours dans le cadre de leur intervention, Gilot Point-du-jour et Thomas Duverger en ont également profité pour montrer aux participants les vicissitudes et difficultés qu’a vécues le corps politique dans le cadre de sa bataille pour soutenir la démocratie en Haïti.

« Ils sont surpris parce qu’il y a beaucoup de choses qu’ils ne savaient pas, ils n’en avaient pas connaissance, ils nous demandent de continuer avec la même forme d’activités pour comprendre comment est la politique du pays, comment fonctionne le système », a-t-il déclaré. En conclusion, ils ont avoué leur satisfaction, car pour eux cette activité a été une grande réussite en tant que responsables de l’OPL dans cette commune.