Affrontements armés : un agent de police tué à Savane Pistache
Getting your Trinity Audio player ready... |
Un agent de police a été tué ce samedi 5 août 2023 lors des affrontements armés à Savane Pistache. Selon le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre, le policier victime s’appelle Eddy Dorisca, de la 18e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
L’institution policière est en deuil ce samedi. L’agent de police Eddy Dorisca, faisant partie de la 18e promotion de la PNH a été assassiné dans des échanges de tirs avec des bandits armés dans la zone de Savane Pistache.
C’est le coordonnateur national du SYNAPOHA, Lionel Lazarre, qui a confirmé la nouvelle. Il précise que l’agent de l’ordre a été tué par les bandits de Gran Ravine qui tentaient depuis plusieurs mois de s’installer dans la zone précipitée.
Selon radio Métronome, pour l’heure au moment d’écrire cet article des rafales d’armes automatiques sont entendues dans la zone où plusieurs personnes auraient perdre la vie.
“Difficile d’avoir un bilan de la situation par le fait que l’accès à cette zone est complètement difficile face à l’affrontement que connaît la zone”, a écrit le journal jacmelien.