Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Angel Di Maria annonce la date de sa retraite internationale

L’attaquant de l’Albiceleste, Angel Di Maria, annonce ce jeudi sur les réseaux sociaux qu’il mettra un terme à sa carrière internationale en 2024 à l’issue de la Copa America.

Une page du football argentin va se tourner en 2024. Angel Di Maria annonce ce jeudi que la Copa América qui se déroulera l’été prochain aux Etats-Unis (20 juin-16 juillet) sera la dernière compétition de sa carrière avec la sélection argentine.

« Le dernier match des éliminatoires est arrivé pour moi, a écrit sur Instagram l’attaquant de Benfica (35 ans) dans un message posté après le choc face au Brésil (0-1). Je ne peux pas exprimer avec des mots ce qui remplit mon âme, je profite de chaque seconde de cette affection, de celle de mes coéquipiers, de mes amis. Sans eux, l’histoire ne serait pas la même. » Angel Di Maria a été porté en triomphe par ses partenaires mercredi soir.

Après avoir dénoncé les incidents qui se sont déroulés dans les tribunes (« Espérons que cela ne se reproduisent plus »), l’ancien joueur du PSG a annoncé la fin de son aventure avec l’Albiceleste : « La Copa America sera ma dernière compétition avec le maillot argentin. Je dis au revoir à la plus belle des choses qui soit arrivée dans ma carrière. »

Appelé pour la première fois en sélection à 20 ans en 2008, Angel Di Maria compte 136 capes avec l’Albiceleste. Il a inscrit 29 buts. « Fideo » a étoffé son palmarès en fin de carrière avec la Copa America en 2021 et surtout la Coupe du monde en 2022.

A chaque fois, il a été décisif en finale. Face au Brésil de Neymar, il est l’unique buteur du match. Enfin personne n’a oublié son but et surtout sa performance XXL en finale du Mondial 2022 face à l’équipe de France. Il a également disputé une finale de Coupe du monde (2014) et deux finales de Copa America (2015 et 2016) avant, peut-être, une troisième l’été prochain.