Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

« Antoutfranchiz », un espace pour les haïtiens du monde entier

Le podcast « An Tout Franchiz » ouvre la voie à la discussion des problèmes sociaux et politiques d’Haïti, en mettant en lumière diverses voix et perspectives, notamment celles des communautés marginalisées ou sous-représentées. Ce podcast présenté par le Dr Andrale JW et Roodlyne T. Bolivar, alias LadyLyne, permet aux individus d’embrasser leur identité et leur voix sans crainte de jugement ou de discrimination.

Profondément impliqué dans l’engagement communautaire et le bénévolat, Dr Andrale JW met ses connaissances et son expérience au profit de la communauté haïtienne. En plus du partage, à travers la publication d’ouvrages et de nombreux articles, elle souhaite enrichir les discussions à travers le podcast « An Tout Franchise », dans le but de diffuser des idées précieuses et de faciliter des conversations significatives au sein de la société haïtienne et au-delà.

« La chaîne de podcast « An Tout Franchiz » (ATF) est une plateforme pour des réflexions engagées et diversifiées. Nous explorons des sujets passionnants qui façonnent la communauté haïtienne et le monde qui l’entoure. De la politique aux questions sociales, à la santé mentale, au leadership, à la richesse culturelle et aux sujets d’intérêt général », a déclaré Dr Andrale JW, la présentatrice du podcast, lors d’une entrevue.
Comme le décrit Dr Andrale, le podcast propose des analyses approfondies, des débats éclairants et des interviews captivantes. Avec une communauté de penseurs critiques, de chercheurs et d’activistes, tous unis dans le but de mieux comprendre les défis et les opportunités qui se présentent dans la communauté haïtienne et dans le monde entier, ce podcast vise aussi à promouvoir une meilleure compréhension, une plus grande empathie et un changement positif concernant les questions sensibles liées à Haïti.

«ATF offre un espace aux membres de la communauté pour resauter et collaborer sur des projets, favorisant un sentiment d’unité et de but commun. En mettant en valeur les talents, les entreprises et les initiatives au sein de la communauté haïtienne, nous favorisons la croissance », a-t-elle déclaré, soulignant que la vision pour ce podcast, unique en son genre dans la communauté haïtienne, c’est que chacun, notamment les jeunes, dispose d’un espace sûr pour exprimer sa véritable identité, quel que soit leur milieu d’origine.

Selon ces orientations, le Dr Andrale JW espère que ce podcast aura un impact significatif sur la compréhension et le dialogue autour des problématiques haïtiennes, tant au niveau local qu’international. « Nous visons à promouvoir une compréhension plus profonde des complexités de la société, de la culture et de l’histoire haïtiennes, ainsi que des défis et opportunités auxquels la communauté haïtienne est confrontée », a-t-elle déclaré.

Malgré les défis rencontrés, Mme Andrale espère également que ce podcast contribuera à bâtir des ponts entre la diaspora haïtienne et Haïti, facilitant le dialogue et la collaboration entre les individus et les organisations œuvrant en faveur d’un changement positif en Haïti et au-delà.

« En fin de compte, nous aspirons à favoriser une communauté mondiale plus informée, empathique et engagée, qui s’engage à soutenir Haïti et son peuple dans la résolution des défis auxquels ils sont confrontés et à construire un avenir plus radieux ensemble », conclut-elle.

Voici le lien pour s’abonner a ce podcast
https://www.youtube.com/@Antoutfranchiz