Après Courtois, le Real Madrid perd Militao pour de longs mois
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Real Madrid a communiqué sur la blessure de son défenseur central Eder Militao. Le Brésilien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera opéré dans les prochains jours.
Mauvaise nouvelle, une de plus, pour le Real Madrid. Après avoir perdu Thibaut Courtois plus tôt dans la semaine à l’entraînement, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, les Merengues vont devoir faire face à une autre lourde perte : celle de leur défenseur central Eder Militao.
Longue absence à prévoir pour Militao (et Courtois)
Engagé dans un duel avec Oihan Sancet lors de la première journée de Liga face à l’Athletic Bilbao (victoire 0-2) samedi soir, le Brésilien a glissé sur un contact a priori anodin. Mais quelques secondes plus tard, celui-ci se tordait de douleur avant de sortir à l’aide de deux membres du staff médical (50e).
Dès lors, le pire était envisageable et ce dimanche, le club madrilène a communiqué sur la nature de sa blessure. “Après les tests effectués sur Eder Militao, on lui a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours.”
En l’espace de trois jours, les vice-champions d’Espagne ont ainsi perdu deux joueurs pour une durée de plusieurs mois, et pour… exactement la même blessure. Reste à voir si Carlo Ancelotti et les dirigeants madrilènes voudront s’activer dans les dernières heures du mercato pour tenter de trouver un remplaçant à intégrer dans l’effectif.