Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry salue la nomination de Claudine Gay à la tête de l’Université Harvard

Le Premier ministre Ariel Henry a salué la nomination de Claudine Gay à la tête de l’Université Harvard. Cette américaine d’origine haïtienne est devenue la première personne de couleur et la deuxième femme présidente de Harvard Université.

La nomination de Claudine Gay comme la nouvelle présidente de l’Université Harvard est saluée partout dans le monde comme en Haïti. Pour sa part, le premier ministre Ariel Henry dans un message publié sur son compte Twitter a adressé ses félicitations à cette américaine d’origine haïtienne promue présidente de cette prestigieuse institution qui se trouve aux États-Unis d’Amérique.

« C’est avec joie et une immense fierté que j’ai appris la nomination de la professeure Claudine Gay, d’origine haïtienne, comme présidente de la prestigieuse université @Harvard », a écrit le chef du gouvernement.

Plus loin, il adresse ses plus vives et chaleureuses félicitations, et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

Avant de devenir doyenne de département en 2018, Gay, la fille d’immigrants haïtiens et ancienne de Harvard, a obtenu son doctorat en gouvernement, puis a enseigné en tant que professeur de sciences politiques, de gouvernement et d’études africaines et afro-américaines. Elle deviendra le 30e président de Harvard le 1er juillet 2023.

Elle remplace à ce poste, Larry Bacow.