Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry: »l’État prendra ses responsabilités envers les familles des victimes »

Dans une adresse à la nation ce vendredi 27 janvier 2023, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry envoie ses condoléances aux familles des policiers victimes dans l’exercice de leur fonctions.

Dans cette adresse, le Premier ministre Ariel Henry condamne les actes de violence qui frappent la population haïtienne au jour le jour.

Plus loin, le docteur Ariel Henry demande au Directeur Général de la Police Nationale de rencontrer des délégations de la PNH et lui dresser un plan en 24 heures et de lui donner des conseils en vue de résoudre la situation alarmante qui prévaut en Haïti.

Toutefois, le Premier ministre de facto a annoncé la tenue d’un Conseil des ministres pour ce week-end en vue de définir un plan visant à assurer la sécurité de tous.

« Les policiers qui revendiquent à travers les rues éxigent des matériels afin de faire face aux groupes de gangs dans le pays. Maintenant, leur demande sera satisfaite. » a déclaré Ariel Henry.

Toujours dans son discours, le docteur Ariel Henry précise que le gouvernement qu’il dirige travail de concert avec la PNH en vue de rétablir la sécurité dans le pays.

Si le Premier ministre Ariel Henry a annoncé la tenue d’un Conseil des ministres et d’un CSPN pour ce week-end, pouvons-nous dire que la situation alarmante du pays changera? Bref, il n’est que d’attendre le résultat.