Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Chine : 141 personnes tuées dans des inondations

Chine : 141 personnes tuées dans des inondations

Les inondations qui touchent la Chine depuis plusieurs semaines ont déjà tué 141 personnes. Quelques 28 mille maisons se sont également écroulées.

Après la crise sanitaire du coronavirus, l’Empire du Milieu fait face depuis plusieurs semaines à une nouvelle catastrophe. Des inondations sont effet à l’origine de nombreux dégâts dans certains endroits du pays.

Dans 12 provinces du pays, 40 millions de personnes sont sinistrées, causant au moins 10 milliards d’euros de dommages. 28 000 maisons se sont écroulées et 141 personnes tuées par les flots, rapporte Radio France Internationale.

Pour faire face à cette situation, les autorités ont dépêché plus de 100 000 soldats et les habitants pour renforcer les digues avec des sacs de sable et procéder à des évacuations. Mais c’est parfois trop tard ou insuffisant, fait remarquer RFI.

Ces inondations, rappelle le media, ont commencé au début du mois de juin dans l’ouest du pays, et se sont diffusées vers l’est, le long du bassin du Yangzi. Alors que les semaines passent, les eaux ne baissent toujours pas. Dans plusieurs endroits du pays, certaines provinces demeurent toujours sous les eaux.

 

    Leave A Comment