Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guyane/ Littérature :Winslow Nitza Carmela Cavalier gagne le prix de jeune écrivain.

Winslow Nitza Carmela Cavalier, cette étudiante haïtienne a félicité par le consulat général d’Haïti à Cayenne, pour avoir gagner le prix de jeune écrivain.

Winslow Nitza Carmela Cavalier, jeune étudiante haïtienne en lettre moderne à l’université de Guyane a salué par le consulat général d’Haïti à Cayenne pour avoir remporté le prix de «  » Jeune Écrivain Guyanais de 2020 «  »

Dans une note de presse daté du 26 juin 2020, le consulat général d’Haïti à Cayenne à honorer l’exploit de Winslow Nitza Carmela Cavalier, jeune étudiante haïtienne qui remporté le prix de «  »Jeune Écrivain Guyannais 2020″ » de la catégorie nouvelle.

Selon le consulat général d’Haïti, ce prix récompense tous les deux ans un texte littéraire de très bonne facture, il a été créé en 2017 par les enseignants des lettres de l’université de Guyane.

Participer pour la première fois dans ce prestigieux concours, Winslow Nitza Carmela Cavalier a été admise en 2018 à l’université de Guyane, après avoir laissé son pays pour continuer ses études en lettres modernes.

La gagnante qui a fait l’honneur de son pays et de sa famille sera honorer tout de suite après le Confinement par le consulat général d’Haïti à Cayenne.

Dans la note de presse, Andréanne Bowai a félicité aussi par le consulat général pour sa victoire dans ce concours dans la catégorie de poésie.

La jeune étudiante haïtienne vas encadrer durant la durée de ses études, selon les dispositions qui devraient prise par le chancelier haïtien Claude Joseph de concert avec le consulat général d’Haïti à Cayenne.

    Leave A Comment