Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les grands titres de l’actualité (1er Juin 2020)

Les grands titres de l’actualité (1er Juin 2020)

259 nouveaux cas confirmés et 3 décès liés au Covid-19

Deux cent cinquante-neuf(259) nouvelles personnes testées positives et 3 nouveaux décès dus à la pandémie du nouveau Coronavirus vient d’annoncer le ministère de la santé publique et de la population dans une note publiée dans la soirée du dimanche 31 mai 2020.

Désormais le dernier bilan du ministère de la santé publique et de la population fait état de 2124 cas de personnes contaminées, dont 2056 cas sont encore actifs,24 cas de guérison et 44 personnes décédées par la pandémie de Coronavirus.

Le ministère de la santé publique et de la population exhorte toute la population Haïtienne à suivre les principes d’hygiène et à respecter les consignes des autorités sanitaires afin de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Haïti/Société
La nation, en ce jour spécial, exprime sa reconnaissance aux mamans haïtiennes pour leur courage et leur engagement les défis auxquels elles font face. On se souviendra toujours du rôle qu’ elles jouent dans l’édification de notre pays et l’épanouissement de notre société. Dixit le chef de l’État Jovenel Moïse à l’occasion de la fête des mamans pour ce dimanche 31 Mai 2020.

Haïti / Séisme.

Un tremblement de terre de magnitude 4.7 a frappé le Nord d’Haïti, plus précisément la ville du cap haïtien dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 Mai 2020. Ce qui s’est obligé à la population Capoise d’aller se réfugier sur la place publique de la ville , en face de la cathédrale. De fortes secousses sismiques ont été ressenties même dans le département de l’Artibonite, au niveau de la commune de gros morne.

Haïti /société.

Le premier ministre, Joseph Jouthe, dans un tweet qu’ il a publié sur son compte tweeter, promet de résoudre le problème des contractuels du ministère de la jeunesse, des sports et l’action civique (MJSAC ) dans les jours qui viennent.

Haïti/Politique

Des gens comme Olivia Cosmeus, styliste, administratrice, Haïtiano-americaine, actrice, passionnée de politique, Valery Numa, journaliste vision 2000, Me Magnekell Regulus, secrétaire exécutif de Sos-Democratique, ainsi que Jean Daniel Estaphat, le pionnier pour la modernisation en Haïti exigent le départ du chef de l’Etat Jovenel Moïse le 7 février 2021, en S’appuyant sur l’article 134-2, »le départ du président Jovenel Moïse est constitutionnellement approuvé » ont-t-ils déclaré à la rédaction du journal en ligne Le Messager.

Haiti/Sport

Donald Guerrier quitte le FC Neftchi, pour rejoindre son ancien club le FC Qarabab

    Leave A Comment