Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Classico: le Real Madrid s’impose face au Fc Barcelone et prend la tête du classement

En classico ce dimanche 16 octobre 2022, le Real Madrid s’impose face au FC Barcelone sur le score de 3 buts à 1. Une victoire qui permet au Real Madrid de prendre la tête du classement du Championnat espagnol.

Ce dimanche 16 octobre 2022, l’une des meilleures rencontre footbalistique s’est déroulée entre le Real Madrid de Karim Benzema et le Football Club Barcelone de Robert Lewandowski.

Au commencement de la rencontre, le Real Madrid imposait son style de jeu contre le FC Barcelone qui était dans l’impossibilité de concrétiser ses actions en vue de trouver le chemin des filets.

Au cours du déroulement de la rencontre, sur une action du joueur brésilien, Vinicius Junior, le joueur français, Karim Benzema, favori à remporter le ballon d’or a inscrit le premier but du club madrilen à la 12e minutes de jeu.

 

Après ce but, les barcelonais ont tenté de marquer un but avec des actions du Polonais, Robert Lewandowski mais en vain et, sur une passe du français, Ferlan Mendy, l’uruguayen, Frederico Valverde a inscrit le deuxième buts du Real Madrid à la 35′ de jeu.

Seconde partie de la rencontre

Le Real Madrid continue à s’imposer contre le FC Barcelone qui est dans la grande difficulté pour concrétiser son style de jeu et à la 51e minutes de jeu le français Karim Benzema a marqué le troisième buts mais en vain parce qu’il y avait hors-jeu sur l’action, ce qui laisse le tableau d’affichage à 2-0 en faveur du club madrilen.

Après plusieurs actions réalisées par les Barcelonais sans succès, suite à une action d’Ansu Fati, Ferran Torres a marqué le premier but du FC Barcelone à la 83e minutes de jeu.

Après la réduction du score, le Real Madrid a baissé les bras et à la 86e minutes de jeu, Ansu Fati a failli marqué le but égalisateur.

A la 91e minutes de jeu, le Real Madrid a bénéficié d’un pénaliti qui sera transformé en but par le brésilien, Rodrygo.

Après la rencontre, Frederico Valverde est élu l’homme du match et après cette victoire, le Real Madrid est premier dans le classement de la Liga avec 25 points.