Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Coupe du Monde : les maillots de Lionel Messi seront vendus aux enchères pour 10 millions de dollars

Les maillots historiques de Messi pour la Coupe du monde vont battre des records lors de la vente aux enchères de Sotheby’s.

Sotheby’s a annoncé que six maillots portés par Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar passeront sous le marteau en décembre.

Ce lot très convoité, qui représente les moments de gloire de Messi avec l’Argentine, devrait atteindre la somme stupéfiante de 10 millions de dollars, ce qui pourrait remettre en question le record de la vente la plus chère de souvenirs sportifs.

La collection comprend des maillots portés par le capitaine du triple champion du monde lors des matches de la phase de groupe contre l’Arabie saoudite et le Mexique, ainsi que lors des matches de la phase à élimination directe contre l’Australie, les Pays-Bas, la Croatie et la palpitante finale contre la France.

Une vente aux enchères record

Sotheby’s, dont le siège est à New York, a fixé la valeur estimée du lot à la somme impressionnante de 10 millions de dollars (9,15 millions d’euros), ce qui laisse entrevoir la possibilité d’éclipser le record actuel détenu par un maillot porté par la légende du basket-ball Michael Jordan lors des finales de la NBA en 1998.

Le maillot emblématique des Chicago Bulls de Jordan a été vendu pour la somme astronomique de 10,1 millions de dollars l’année dernière. Si la valeur estimée s’avère exacte, les maillots de Messi pourraient réécrire les livres d’histoire en tant que souvenirs sportifs les plus chers jamais vendus, ajoutant un nouveau jalon à l’illustre carrière du footballeur légendaire.

Au-delà de l’importance historique des maillots, la vente aux enchères comporte un élément philanthropique. Sotheby’s s’est engagée à verser une partie non divulguée du produit de la vente à UNICAS, un projet associé à un hôpital pour enfants spécialisé dans les maladies rares à Barcelone.