Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : des responsables de la PNH se rendront à Nairobi pour préparer la prochaine arrivée de la force multinationale

Une délégation de la PNH, du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique se rendra à Nairobi dans les prochains jours dans le cadre des préparatifs de l’arrivée prochaine de la Mission Multinationale de soutien à la Sécurité (MSS).

Quelques semaines après que le Parlement du Kenya ait pris la décision d’approuver l’envoi de 1000 policiers en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS), une imposante délégation du Kenya, accompagnée de représentants de l’administration américaine est venue en Haïti en une importante réunion de travail avec le Premier ministre Ariel Henry et des membres du gouvernement.

Dans un communiqué publié par le cabinet du Premier ministre Ariel Henry, il est rapporté que la délégation a également rencontré des membres du Haut Conseil de la Transition (HCT). « Elle a également eu une longue séance de travail avec le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti », précise le communiqué.

Par ailleurs, le communiqué informe qu’une délégation de haut niveau du ministère de la Justice, de la Sécurité publique et de la PNH se rendra prochainement à Nairobi, la capitale du Kenya, pour les préparatifs liés à l’arrivée de cette mission.