Des cas de kidnapping à répétition à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready... |
Des cas de kidnapping se répètent au jour le jour à Port-au-Prince ces derniers jours. Jusqu’ici, les autorités sont dans l’incapacité de redorer le blason.
Alors que les autorités haïtiennes tentent d’assurer la population haitienne que la situation sécuritaire du pays s’améliora, à l’heure actuelle, la situation va de mal en pis.
Ce mardi 11 avril 2023, des individus armés ont enlevé à Frères, le Directeur Général de la télévision “Canal Bleu”, Robert Denis.
Selon des informations disponibles, il est malade et doit prendre ses médicaments régulièrement. Plusieurs voix s’élèvent dont celle de Roro du groupe Djakout pour demander la libération de ce grand homme honoré en 2019 par Havana Guitare Night pour son implication dans l’industrie de la musique haïtienne.
Dans une note rendue publique, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) dit être abasourdie par la nouvelle du kidnapping de son Vice-Président Robert Denis.
“Pendant de nombreuses années à son Studio AUDIOTEK Bobby Denis est celui qui a enregistré la musique de quasiment tous les mini jazz de la fin des années 60 jusqu’au début des années 90.” lit-on dans la note de l’ANMH.
Plus loin, l’ANMH profite pour éxiger la libération de Robert Denis et enjoint les tenants actuels du pouvoir à œuvrer en vue de mettre un terme à ce fléau.
Au côté du secteur médiatique qui est frappé par l’insécurité, tout ne reste pas là.
Des individus armés ont enlevé tôt ce mercredi 12 avril, un homme qui venait de déposer sa fille à l’institution Sainte Rose de Lima à l’avenue John Brown, Lalue.
Certains parents qui accompagnaient leurs enfants et qui assistaient à l’enlèvement de cet homme, ont vite rebroussé chemin. D’autres s’empressaient de récupérer leurs enfants qui se trouvaient déjà à l’intérieur de l’établissement.
Selon un rapport du Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme (CARDH), au moins 389 cas d’enlèvement ont été enregistrés au cours des trois premiers mois de l’année 2023.