Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des individus armés à pied d’œuvre dans plusieurs zones à Port-au-Prince

Des individus armés sont à pied d’œuvre dans plusieurs zones à Port-au-Prince.

Plusieurs zones à Port-au-Prince sont réveillées sous des pluies de balles ce jeudi 29 février 2024. Dans la matinée, aux environs de cinq (5) heures, les habitants de Caradeux étaient sous le qui-vive. Selon des informations fournies par une source contactée par Universel Magazine, cette situation de panique à Tabarre, Clercine, Carradeux est l’œuvre des individus armés membres du groupe de gang « Kraze baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent.

Cette situation est identique dans la plaine du Cul-de-sac où des tirs nourris sont entendus dans plusieurs quartiers dans la matinée du jeudi 29 février 2024. Selon un riverain contacté, les principaux axes routiers menant à Bon Repos, Croix-des-Missions sont bloqués par des individus lourdement armés, une situation qui empèche les citoyens de vaquer à leurs activités.

Au centre-ville de Port-au-Prince, des individus armés sont également à pied d’œuvre d’où ce matin, aux environs de 9h30, des élèves du Petit Seminaire du Collège Saint Martial étaient également sur le qui-vive selon des vidéos virales sur les réseaux sociaux. Au Champ de Mars, Avenue Christophe, entre autres, les citoyens sont également sous tension. Ils critiquent également le comportement des autorités policières qui ne posent aucun acte pour calmer la situation.