Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des structures politiques se prononcent sur la situation actuelle du pays

Dans une note rendue publique ce lundi 30 janvier 2023 portant la signature du Sénateur Edgard Leblanc Fils, des structures politiques se prononcent sur la situation alarmante du pays tout en demandant la population haïtienne de se mobiliser en vue de retirer le pays dans ce marasme.

Dans cette note, les structures, Unir, Pitit Desalin, Kontra Pèp la, GREH, PHTK, OPL, MOPOD et LAPEH dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire du pays où des policiers ont été assassinés, des cas de kidnapping s’augmentent au jour le jour et nos dirigeants ne peuvent controler la situation malgré leurs discours.

Plus loin, ces structures politiques critiquent les représentants du pays sur l’échelle internationale où ils ne défendent pas les intérêts de la nation.

En ce sens, ces structures présentent leur condoléances aux familles des policiers assassinés dans l’exercice de leurs fonctions, tout en éxigeant aux autorités de prendre des dispositions pour accompagner les proches des victimes.

Elles continuent pour informer qu’elles ont des démangeaisons en constatant une vide au plus haut niveau de l’État. De ce fait, elles décident de se concerter avec toutes les forces vives de la nation en vue de prendre des dispositions en urgence visant à redresser la barre dans le pays, ce qui facilitera l’organisation des éléctions crédibles.

En conclusion, ces structures politiques demandent la population haïtienne de rester dans la mobilisation en vue de retirer le pays dans ce marasme qui ronge les familles haïtiennes depuis des années.