Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les Forces Armées d’Haïti déplorent l’assassinat des policiers à Liancourt

Les Forces armées d’Haïti (FAd’H) déplorent l’assassinat d’au moins 7 policiers à Liancourt, mercredi dernier. Elles profitent pour apporter toute leur solidarité à la Police Nationale haïtienne.

La mort d’au moins 7 policiers à Liancourt dans le département de l’Artibonite a provoqué une pluie de réactions au sein de la société haïtienne. Plusieurs institutions nationales et internationales ont manifesté leur solidarité après ce drame odieux commis par les gangs armés.

Préoccupées aussi par ce drame, les Forces armées d’Haïti a sorti une note dans laquelle, elles ont envoyé leur sympathie à la PNH tout en déplorant aussi les circonstances menant à la mort tragique des valeureux policiers.

« Les Forces Armées d’Haïti (FAd’H), tout en déplorant les événements qui ont eu lieu ces derniers jours dans le pays, causant la mort brutale des policiers tombés sur le champ de bataille, compatissent à la douleur de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ainsi qu’à celle de leur famille », lit-on dans la note.

Par ailleurs, elles ont profité pour apporter toute leur solidarité à la PNH en attendant de recevoir des autorités les moyens et matériels nécessaires pour aider plus efficacement l’institution policière à résoudre le problème de banditisme qui gangrène le pays et empêche la population de vaquer librement à ses activités ».