Deux présumés bandits arrêtés par la police de Saint-Marc
Getting your Trinity Audio player ready... |
Plus de deux présumés bandits ont été arrêtés par la police de Saint-Marc lors d’une intervention. Plusieurs véhicules ont été confisqués et des substances assimilées à la marijuana saisies.
Lors d’une intervention, la police de Saint-Marc a procédé à l’arrestation de deux présumés bandits répondant aux noms de Martial Jean-Baptiste et Charlotin Dorvilus. Ils sont tous membres actifs du gang dirigé par Salamy, opérant à Morne Grand Fond.
Selon les renseignements de la police, cette opération fait suite à des plaintes déposées à leur encontre par des membres de la population civile pour avoir commis des actes de banditisme au sein de la commune de Saint-Marc, département de l’Artibonite.
“Ces présumés bandits sont membres d’un autre gang opérant dans la zone de Morne Grand Fond et à Liancourt. Le gang Grand Fond est aussi un allié d’autres bandes armées du département de l’Artibonite”, lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle de la PNH.
Outre cette opération qui s’est soldée par l’arrestation de ces malfrats et à la saisie des véhicules, parallèlement, les forces de l’ordre ont effectué plusieurs interventions de déblocage des rues, et d’enlèvement de carcasses des véhicules.
“Contrôle routine de véhicules, vérification des papiers et autorisation de teinte, palpation des usagers fréquentant la voie, sont quelques-unes des interventions réalisées par la Police de Saint-Marc”, ont-elles précisé.
Par ailleurs, des substances assimilées à la marijuana ont été retrouvées, dans une station assurant le trajet Saint-Marc vers Port-au-Prince, par les agents de l’ordre.
Après ce coup, la police de Saint-Marc en a profité pour réitérer son engagement à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes afin de faire régner l’ordre et la paix publics au sein de la population.