Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

En Haïti, 5 agents de la BSAP ont été tués lors des manifestations anti-gouvernementales

Plus de cinq agents de la Brigade de la Sécurité des Airs Protégées (BSAP) ont été tués par la police lors des manifestations anti-gouvernementales ce mercredi 7 février 2024. Trois autres ont été arrêtés par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Des agents de la Brigade de la Sécurité Airs Protégée (BSAP) et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont échangé des coups de feu ce mercredi lors de manifestations contre le gouvernement actuel dans un quartier de Pétion-Ville. Au moins cinq agents de la BSAP ont été tués par la police, selon des informations relayées par plusieurs médias.

Trois autres membres du corps ont également été arrêtés, des armes à feu et d’autres matériels saisis par la police. Selon les informations disponibles, cet incident s’est produit lors d’une traversée entre une patrouille de police et des hommes armés qui se trouvaient à bord d’un véhicule marqué BSAP.

Plusieurs vidéos virales sur les réseaux sociaux montrent que le véhicule affecté au BSAP a été confisqué par les forces de l’ordre et emmené au commissariat de la zone précitée.

Depuis le début de la semaine plusieurs leaders de l’opposition politique, comme Moïse Jean Charles, Claude Joseph et le leader charismatique du peuple haïtien, Guy Philippe ont entamé un mouvement de protestation dans le but de renverser le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel, dont le mandat d’Henry devrait prendre fin ce mercredi 7 février 2024, conformément à l’article 20 de l’accord du 21 décembre.

Ils étaient plusieurs milliers à arpenter les rues de la capitale haïtienne et de plusieurs autres départements du pays pour dire non à la présence du neurochirurgien à la tête de la Primature. Ces manifestations ont entraîné la paralysie de toutes les activités du pays et fait de nombreuses victimes parmi la population.

    Tags: