Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : un enfant tué dans une attaque liée à la guerre Israël-Hamas

Une femme musulmane et un garçon de six ans ont été poignardés à leur domicile, près de Chicago. L’enfant est décédé de ses blessures et l’assaillant a été inculpé, a annoncé dimanche la police. Elle estime que les victimes ont été ciblées en raison de la guerre entre le Hamas et les Israéliens.

Un homme de 71 ans a été inculpé pour meurtre et crimes de haine, dimanche 15 octobre, après avoir poignardé une femme musulmane et un garçon de six ans à Plainfield, à l’ouest de Chicago, dans le nord-est des États-Unis. Selon la police, l’attaque est liée à la guerre entre Israël et le Hamas.

L’enfant, qui a reçu 26 coups de couteau, est décédé à l’hôpital, mais la femme de 32 ans, qui serait sa mère, devrait survivre, selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Will, dans l’Illinois, qui a qualifié l’attaque d' »odieuse ».

La femme a réussi à appeler le 911 tout en repoussant son assaillant.

La guerre entre Israël et le Hamas, qui a fait des milliers de morts dans les deux camps, a été déclenchée après une attaque sanglante et sans précédent lancée le 7 octobre par le Hamas contre le territoire israélien à partir de la bande de Gaza sous contrôle du mouvement islamiste palestinien.

France 24

    Tags: