Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Fin de mandat du tiers Sénat : Joseph Lambert invite ses pairs à ne pas se laisser intimider par les viles et indécentes manipulations politiques

Réagissant sur les déclarations selon lesquelles le mandat du tiers Sénat restant arrivera à son terme le deuxième lundi de ce mois de janvier, le président du Sénat Joseph Lambert invite ses pairs à ne pas se laisser intimider par ces viles et indécentes manipulations politiques.

Dans une note de presse publiée ce mardi 5 janvier, le Bureau du Sénat dit dénoncer avec force les manoeuvres de diversion et d’intimidation planifiées et mises en oeuvre par les laboratoires occultes qui, selon lui, travaillent à la déstabilisation du Sénat depuis quelques temps ».

Selon l’institution, l’objectif de cette campagne d’intoxication consiste en réalité à discréditer davantage le Grand Corps pour préparer l’opinion publique à consommer naïvement le projet dictatorial et inconstitutionnel de renvoi du tiers du Sénat au deuxième lundi de janvier 2022.

C’est en ce sens que le président de cette institution, le sénateur Joseph Lambert exhorte ses pairs à ne pas se laisser intimider par ces viles et indécentes manipulations politiques et ces campagnes d’intoxication, tout en les invitant à continuer à défendre l’institution sénatoriale, la démocratie et le peuple haïtien.

D’un autre côté, il invite la population à ne pas se laisser prendre au piège bien connu des apprentis dictateurs qui veulent, par tous les moyens, éliminer tous ceux et toutes celles auxquels le peuple haïtien délègue l’exercice de la souveraineté nationale, au regard de l’article 58 de la Constitution.

Si pour certains, les 10 sénateurs encore en poste doivent partir le deuxième lundi du mois de janvier, pour d’autres acteurs de la société civile comme le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme(CARDH), Joseph Lambert, Patrice Dumont et les huit(8) autres élus doivent quitter le Sénat le deuxième lundi de janvier 2023.